Devenir Membre




MARCHE À SUIVRE POUR OBTENIR VOTRE CARTE DE MEMBRE POUR LA SAISON 2023

 

 

La Covid-19 est encore d`actualité, et les différents variants se multiplient mais  semble moins dangereux même si quelques décès sont déclarés chaque semaine mais il faut vivre avec et nous vous donneront les nouvelles directives à ce sujet.

 

La procédure à votre arrivée sera la vérification de votre carte de membre et de votre permis de possession et d`acquisition d`arme à feu (PPA), et si celui-ci est expiré, vous ne pourrez accéder au champ de tir.

 

Pourquoi?

Selon la loi vous ne pouvez circuler avec une arme à feu et encore moins en utiliser une sans un permis de possession et d`acquisition d`arme à feu (PPA) valide. Pour nous, selon notre contrat d`assurance, on ne peut permettre à une personne sans un permis de possession et d`acquisition d`arme à feu (PPA) valide, d`accéder à notre champ de tir, car le contrat d`assurance serait invalidé et en cas d`accident aucune compensation ne sera octroyée. Un conseil : Faites votre renouvellement de permis un an d'avance.

 

TRÈS IMPORTANT

 

Pour avoir accès au champ de tir, il faudra donc avoir sa carte de membre sur soi et son permis de possession et d`acquisition d'arme à feu (PPA) valide.  Les cartes de membre ne sont plus disponibles au champ de tir et pour vous en procurer une, vous devrez vous présenter au comptoir de service du magasin SAIL de Beloeil. C'est le seul endroit où elles seront disponibles et payables en argent comptant.

 

Les employés au comptoir de courtoisie agissent pour nous à titre de bénévoles. Nous avons été informé que certaines personnes discutent de la procédure et des règles lors de l'inscription. Nous tenons à vous aviser que ces personnes ne sont pas responsables de la procédure, donc inutile d'en discuter avec eux.

 

Vous devrez montrer une carte d'identité avec photo et votre permis de possession et d'acquisition d'arme à feu (PPA) valide pour obtenir votre carte de membre. Pour plus de rapidité, vous pouvez imprimer le formulaire disponible sur notre site internet, le remplir, et le présenter lors de votre inscription.

 

Si vous n'avez pas d’adresse courriel, nous vous demandons de vérifier notre site internet régulièrement, puisque ce sera notre seule façon de vous tenir informés. Nous ne procéderons plus par envois postaux. Avec votre courriel nous pourrons vous communiquer les derniers développements et/ou changements. Aussi vous pouvez accéder aux différentes informations par Facebook.

 

Au champ de tir, les tables et les équipements tels que sacs de sable, télescopes et brocheuses seront de nouveaux disponibles. Donc prévoir des protections pour les oreilles et les yeux qui sont obligatoires.

 

Les tables 1 à 12 doivent être utilisées pour les carabines de chasse et la table 0 doit être utilisée pour les fusils de chasse avec balle unique (SLUG) seulement.

 

Les règlements sont affichés sur place et sur notre site internet, il faudra les lire avant de vous présenter pour acheter votre carte de membre.

 

Le champ de tir ouvrira samedi le 6 mai à 9h00.

 

Au plaisir de vous rencontrer. Nous vous souhaitons une bonne saison.

 

La Direction




 



calibre

Règlements du Champ de Tir

 

1. Le champ de tir est réservé à ses membres uniquement, et ces derniers doivent lire et respecter les règlements du champ de tir avant de l’utiliser. Ces règlements sont disponibles sur le site de l’Association au Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtrewww.acpvr.net  et au champ de tir en format papier.

 

Il est interdit d’utiliser le champ de tir hors des heures d’ouverture. Pour être membre, il faut présenter une carte d’identité avec photo en démontrant l’adresse actuelle du demandant et présenter son permis de possession et acquisition d’armes à feu.

 

Un drapeau rouge est levé lorsque le champ de tir est en opération et abaissé lorsque celui-ci est fermé. De plus une affiche à l’entré indique s’il est ouvert ou fermé. Lorsque la barrière est fermée, il est strictement interdit d’utiliser le champ de tir, et en cas d’infraction, on doit communiquer au 514-825-0278 et en cas d’accident majeur, il faut composer le 911.

 

2. Tous doivent obéir aux ordres de l’officiel en sécurité et celui-ci est la seule autorité sur le champ de tir. Tout manquement aux règles de sécurité pourra entrainer l’expulsion du ou des membres.

 

Les armes à feu sans restrictions (armes de chasse) sont les seules armes à feu autorisées sur le champ de tir, les calibres autorisés sont ceux permis pour la chasse uniquement, et les minutions permises sont celles qui sont autorisées pour la chasse uniquement.  Le calibre maximum pour les carabines est le 338 LAPUA Magnum et les minutions de type traçantes et/ou perforantes sont interdites.


3. Aucune boisson alcoolisée ou drogue n’est permise sur le champ de tir. Les personnes sous leur influence ne sont pas admises sur le champ de tir.

 

4. Le livre des présences doit être signé par tous les utilisateurs du pas de tir.

 

5. Sur le pas de tir, tous les membres doivent porter leur carte de membre bien à la vue pour fin d’identification.

 

6. Sur le pas de tir, la protection des yeux, des oreilles et de la peau est obligatoire.

 

7. Pour transporter une arme à feu à partir du stationnement jusqu’à la table de tir, elle doit être déchargée et placée dans un coffret, un étui ou enveloppée dans une couverture.

 

8. Lorsqu’une arme est sortie de son contenant de transport, elle doit être pointée en direction des cibles.

 

9. Toutes les armes à feu doivent être considérées comme étant chargées et manipulées comme telle. Lorsque vous prenez une arme à feu qui n’était pas sous votre contrôle vous devez suivre les règles de sécurités (voir l’officiel).

 

10. Les armes à feu peuvent uniquement être chargées ou déchargées à la ligne de feu et être pointées en direction des cibles.

 

11. Lorsqu’ils tirent, les mineurs doivent en tout temps être sous la supervision immédiate et directe de la personne responsable.

 

12. Lorsqu’il y a un ou des mineurs, toutes les munitions doivent être sous le contrôle de la personne responsable.

 

13. Seulement un tireur et son superviseur, dans le cas d’un mineur, sont admis sur un poste de tir.

 

14. Les tireurs doivent éviter d’interrompre ou de distraire les autres tireurs lorsqu’ils tirent.

 

15. Avant de manipuler l’arme à feu ou l’équipement d’une autre personne, le tireur doit lui demander son autorisation.

 

16. Toute personne témoin d’un incident ou d’un accident relié à l’utilisation d’une arme à feu est tenue d’aviser l’officiel de tir qui en avisera le contrôleur des armes à feu (Sûreté du Québec) et la direction du club de tir.

 

17.Les armes à feu chargées ne doivent JAMAIS être pointées plus haut que les cibles. Les tireurs doivent tirer seulement sur les cibles devant eux (aucun tir croisé ne sera toléré).

 

18. Il est interdit, et même passible d’une accusation au criminel, de pointer une arme à feu, chargée ou non, vers une autre personne.

 

19. Un tireur ne doit en aucun temps tirer sans la présence d’un officiel de sécurité. Un officiel de sécurité doit être en devoir afin que les membres puissent utiliser le pas de tir.

 

20. Une seule arme, et les munitions appropriées à cette arme, sont permises à la fois sur le pas de tir.

 

21. Sur le pas de tir, seulement le tir assis à la table de tir est permis. Le tir debout, à genoux ou couché est strictement défendu

 

22. Toutes les infractions aux règlements doivent être signalées à l’officiel de tir.

 

23. Les cibles de papier et/ou de carton doivent être installées uniquement aux endroits qui sont désignés comme tel. L’utilisation de cibles de papier, ou de carton sont les seules cibles permises sur le champ de tir.

 

24. Pour transporter une arme d’un poste de tir à un autre, la permission de l’officiel en sécurité doit être obtenue, et celui-ci dictera la règle de conduite.

 

25. Lors de non-feux, long feux, feux d’amorce ou de l’enrayage de votre arme, il faut tenir fermement votre arme pointée vers les cibles et attendre soixante secondes avant d’ouvrir le mécanisme. Toujours aviser l’officiel en sécurité toujours en gardant l’arme pointée vers les cibles.

 

 

 

**** NOUVELLE POLITIQUE****

 

 

En période de grande affluence, l’Association, par l’entremise de son officiel de tir, pourra limiter le temps d’utilisation des tables de tir à deux (2) heures, et en période de très grande affluence, à une (1) heure seulement.

 

Cette nouvelle politique a pour unique objectif de permettre à un plus grand nombre de chasseurs de pratiquer leur tir, avant la période de chasse.

 

Merci de votre collaboration.


 

CONFIRMÉ CONFORME: Gilles Jacques, Président.